Comment faire une bonne action pour le black Friday ? - ecapote

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Comment faire une bonne action pour le black Friday ?

Ecapote vous guide pour faire de votre Black Friday une bonne action.

Black-friday-ecapote

Le Black Friday, c’est quoi ?

Le Black Friday est une période de l’année populaire depuis peu en France (2014). Directement importé des habitudes de consommation américaines, cette pratique d’achats compulsif à bas prix est critiquée pour son impact environnemental.

Le Black Friday permet certes de faire des bonnes affaires avant les fêtes, mais à quel prix ? La plupart des produits viennent de pays parfois moins regardants sur les normes de production et les droits humains. Les achats effectués pendant cette période sont bien souvent irréfléchis, qu’avez-vous fait de ce drone acheté à -50% sur Amazon, est-ce qu’il dort à la cave depuis sa dernière utilisation ?

Comment transformer le Black Friday en bonne action ?

Ne pas y participer tout simplement ! Il existe même une association pour ça : le Green Friday, les entreprises s’engagent à ne pas faire de réduction sur leur site et donnent 10% du chiffre d’affaire effectué pendant le Black Friday à une association.

Cependant, si cette paire de chaussures ou le dernier iPhone vous fait envie depuis trop longtemps, essayez de vous rapprocher d’entreprises qui œuvrent pour des associations (en reversant des fonds ou en lançant des actions concrètes…). Si l’entreprise ne fait rien, vous pouvez faire une bonne action vous-même en donnant à une association.

Que fait ecapote pour le Black Friday ?

Chez Ecapote, nous pensons que consommation raisonnée et prévention sont conciliables.

Nous donnons déjà sur l’année, 10% de nos bénéfices à l’association Sidaction.

L’association Green Friday ne propose pas de reverser son chiffre d’affaire à une association de prévention contre le SIDA. Nous avons donc décidé de créer notre Green Friday ! Nous ne faisons pas de réduction sur le site internet, et dans le même temps nous reversons 100% de nos bénéfices effectués ce jour-là à Sidaction.           

Comment contribuer au Green Friday ecapote ?

Tout simplement en vous faisant plaisir ! Rendez-vous sur le site ecapote, commandez le nombre de préservatifs dont vous avez besoin, nous nous occupons de reverser à Sidaction le bénéfice fait sur votre commande !

Vous faites une bonne action en alliant l’utile à l’agréable (dès que vous aurez reçu vos préservatifs)