Préservatifs où les acheter ? -

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Préservatifs où les acheter ?

Vous êtes à deux doigts de conclure, vous passez dans la chambre, mais malheur plus de capotes dans la table de chevet ! Où pouvez-vous acheter des préservatifs à une heure pareille ?! Ecapote.com vous donne quelque conseils pour ne plus vous retrouver sans préservatifs quand vous en avez besoin.

Acheter des préservatifs – retour au sujet


acheter-preservatif-en-ligne-ecapote

En panne de préservatifs ? Nous vous donnons 4 endroits où vous pourrez acheter des préservatifs !

Procurez-vous des préservatifs en boutique physique

Chez votre pharmacie de quartier, la parapharmacie, dans une surface de grande distribution… Il existe beaucoup de lieux où vous procurer des préservatifs et être conseillé dans le même temps.

Pour celles et ceux qui n’aiment pas montrer leur achat de contraceptif/protection, ce moyen peut-être un épreuve.

Les points de vente où se procurer des préservatifs ne sont pas ouverts 24H/24, et sont aussi pour la plupart fermés le dimanche.

Enfin le choix de capotes dans la plupart des boutiques physiques est plutôt limité en comparaison d’internet.

Préservatifs au planning familial

Le planning familial est gratuit pour les mineurs et jeunes en difficulté, c’est une association et non un organisme d’état comme on le pense souvent !

Ils sont en mesure de vous conseiller, faire un dépistage du Sida, des MST et autres IST, donnent accès à la pilule du lendemain, tests de grossesse, et donnent un accès gratuit à la contraception : les préservatifs.

Ces centres ont des horaires d’ouvertures définies, donc pas de 24/24. Les préservatifs, comme le montre le site web du planning familial, sont souvent en rupture de stock, puisque entièrement dépendant des dons.

Les distributeurs de préservatifs

Ces dispenseurs de capotes sont un peu partout, derrière les pharmacies la plupart du temps, on en trouve aussi en boîte de nuit, restaurants, bars, les lieux de vies (gares, mairie…). Ils sont utiles lors d’un besoin immédiat, quand la plupart des moyens conventionnels de vente de préservatifs ne sont plus ouverts.

Ils restent néanmoins chers par rapport aux fournisseurs conventionnels de capotes, les machines sont parfois dégradées et pas toujours bien fournies. Comme dit plus haut, c’est en dernier recours que la plupart des consommateurs se tournent vers ce moyen.

Commandez des préservatifs sur internet

Avec la digitalisation de nos modes de consommation, internet démocratise l’achat de tous les produits de contraception, le préservatif n’en est pas exclu. Les avantages ? La livraison rapide, le plus souvent 2 jours ouvrés sauf cas particuliers. Un service disponible 24/24 et 7j/7. La discrétion durant l’acte d’achat de contraceptif.

Il faut cependant rester vigilant lors de votre achat de préservatifs, internet reste inconnu lorsqu’on parle « médical », assurez-vous auprès du site que les différentes normes européennes sur les préservatifs soient respectées, comme sur ecapote.com. Vous pouvez vous renseignez par le biais des articles qu’ils publient ou en contactant directement le site pour leur demander les normes sous lesquelles sont protégés leurs préservatifs.


  • Pour aller plus loin

La discrétion pendant l’achat de préservatifs
Commander des préservatifs en grande quantité


Vos questions

Si j’habite en campagne et que tout est fermé, où trouver des préservatifs ?

Vous n’êtes pas dans une situation facile, si les super-marchés, pharmacies, épiceries… sont fermés, que vous n’avez pas fait de réserves, alors le seul moyen de trouver des préservatifs c’est d’aller toquer chez vos voisins ! S’ils ont été prévoyants ils doivent certainement leurs rester quelques préservatifs.

Je n’ai pas les moyens d’acheter des préservatifs, comment puis-je me protéger ?

Depuis peu le planning familial distribue des préservatifs gratuitement aux personnes n’ayant pas les moyens de s’en procurer.