Les préservatifs anatomiques - ecapote prévention et sexualité

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Les préservatifs anatomiques

C’est dans le nom ! Les préservatifs anatomiques s’adaptent à votre anatomie. Un peu comme une seconde peau ils vous protègent en épousant parfaitement la forme du pénis pour un confort plus poussé.

Retour au sujet : les types de préservatifs


preservatif-anatomique-sur-une-banane

Le préservatif anatomique et ses particularités

Le préservatif anatomique est le préservatif plaisir pour les hommes, en effet il est plus large au niveau du réservoir du préservatif, laissant plus d’espace au gland. Il comporte aussi pour certaines marques des stries, des picots ou même les deux ! En général le préservatif anatomique fait 52 mm de largeur nominale, environ 0,065mm d’épaisseur pour une circonférence de 110 à 114 mm.

Son mode d’emploi est le même que les autres préservatifs.

Tutoriel : comment mettre un préservatif ?

Où acheter des préservatifs anatomiques

Le préservatif anatomique est proposé par beaucoup de marques, il est donc plutôt facilement trouvable en supermarché, en pharmacie, dans les différentes supérettes, et bien-sûr vous pouvez trouver vos préservatifs anatomiques sur internet.

L’histoire du préservatif anatomique

Le préservatif anatomique est arrivé sur le marché dans les années 1980-90, pas de dates précises quant à sa première commercialisation. Il répond au besoin grandissant de cette période de se protéger contre le SIDA et autres IST tout en maximisant le plaisir du rapport sexuel protégé.

Des risques d’allergie avec ce préservatif ?

L’allergie au latex est la seule source d’allergie pour ce préservatif anatomique, un sujet entier est dédier au dépistage des allergies au latex.

Dans le cas où vous n’êtes pas allergique au latex et que vous rencontrez des complications cutanés lors de son utilisation, vérifiez la date de péremption du préservatif !


  • Pour aller plus loin

Préservatifs et plaisir

Les lubrifiants et le plaisir
Les préservatifs avec picots
Le préservatif retardant et le plaisir
Les préservatifs ultra fin et le plaisir
Les préservatifs nervurés et le plaisir

Préservatifs fun

Les préservatif parfumés d’où ça vient ?
Où acheter des préservatifs fluorescents ?

Les préservatifs pour une meilleure protection

Les préservatifs classiques
Les préservatifs sans latex


Vos questions

Quel est le meilleur préservatif anatomique ?

A proprement parlé il n’y a pas de préservatif anatomique qui est au dessus des autres. Il existe des pénis différents, des personnes avec des attentes différentes, donc tout le monde n’apprécie pas forcément ce qu’une autre personne apprécie. Néanmoins regardez les normes sur ces préservatifs, s’il présentent la norme CE et NF, alors vous pouvez y aller.

Existe-t-il des préservatifs anatomiques de différentes tailles ?

C’est assez rare, mais oui il en existe ! Je pense notamment aux préservatifs Intimy grande taille, qui sont classés en tant que XL et XXL, mais aussi en tant que préservatif anatomique !