Fabrication, normes des préservatifs masculin -

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Fabrication, normes des préservatifs masculin

Les préservatifs masculins, comme la plupart du matériel médical, est soumis à plusieurs types de normes, que ce soit pour sa fabrication, son acheminement, son emballage… Autant de normes et standards de fabrication qui doivent êtres respectées par toute la chaîne d’approvisionnement, sans quoi les préservatifs ne pourraient pas êtres commercialisés !

Le guide du préservatif masculin – retour au sujet


normes-fabrication-des-preservatifs-masculin

Quelles sont les normes sur les préservatifs masculins ?

Le préservatif masculin et ses normes, qu’elles soient nationales ou internationale elles sont obligatoires si l’on veut pouvoir commercialiser des capotes au moins en France et dans les DOMTOM. Spoiler : les préservatifs ecapote respectent toutes les normes !

Comment sont produits les préservatifs ?

La fabrication du préservatif est un mystère pour beaucoup d’entre nous. Qui à déjà vu une usine de préservatifs au coin de sa rue ? Pratiquement personne, la raison en est simple : les préservatifs sont produits à 80 en Asie ! Heureusement pour vous la fabrication des préservatifs c’est un sujet que nous maîtrisons !


  • Pour aller plus loin

Les problèmes de préservatifs
Acheter des préservatifs
Utilisation du préservatif masculin
Types de préservatifs masculin


Vos questions

Pourquoi y a t-il des normes sur les préservatifs ?

Les normes sur les préservatifs et notamment CE et NF, existent pour protéger le consommateur (donc vous) contre des mauvaises pratiques de production, de distribution ou d’utilisation. Elles garantissent en général la qualité du latex, les bonnes pratiques de fabrications et les tests tout au long de la chaîne de production.