Quelles sont les normes sur le préservatif masculin ? - ecapote

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Quelles sont les normes sur le préservatif masculin ?

Le préservatif masculin est un produit médical, il est donc soumis à des normes qui permettent d’assurer une sécurité maximale et le respect de certaines techniques de production.

Normes des préservatifs masculin – retour au sujet


normes-preservatfifs-lois-ecapote

Les préservatifs masculins son soumis à des normes européennes et françaises.

Norme sur le latex NF EN ISO 4074

Norme internationale, harmonisée en droit européen puis français. Elle donne l’ensemble des prérequis et méthodes d’essais qui doivent être appliquées sur les préservatifs masculins en latex de caoutchouc naturel. Afin d’assurer une protection maximale à l’utilisateur, les préservatifs sont testés plusieurs fois par an.

Norme sur l’étiquetage des préservatifs NF EN ISO 15223-1

Norme européenne décrivant les symboles utilisés dans l’étiquetage des préservatifs. Ces symboles sont destinés à être utilisés dans les informations fournies par le fabricant et sont universels.

Norme sur le lubrifiant des préservatifs NF S 97 034

Norme française sur les tests à effectuer sur les lubrifiants destinés/susceptibles d’être en contact avec des préservatifs masculins. Tous nos lubrifiants ont passé le test haut la main.

Norme sur les lubrifiants NF EN ISO 11737-1

Norme française concernant les tests sur les lubrifiants, et apportant une analyse microbiologique et un contrôle de viscosité. Tous nos lubrifiants ont passés le test haut la main. 

Directive 93/42/CEE et 2007/47/CE

La directive 93/42/CEE fait référence aux dispositifs médicaux. Elle est obligatoire et définie les exigences a appliquer sur les dispositifs médicaux : comme l’étiquetage, les tests de qualité… Ainsi que la réglementation appliquée au fabricant comme le marquage CE, les obligations de vigilance matériel..

C’est ensuite à l’analyse d’un dossier de conformité à cette directive qu’un dispositif médical peut se voir attribuer le marquage CE réglementaire, preuve de la qualité d’un produit médical.

Les produits ecapote et les normes

Les produits ecapote, pour êtres mis en ligne et vendus passent des batteries de tests !

On vous explique comment les préservatifs sont produits !

Nos préservatifs présentent même deux types de certification : la Norme CE et la norme ISO 4074. Nous sommes les seuls à proposer des préservatifs de cette qualité avec un prix aussi attractif !


Vos questions

Pourquoi les normes sur les préservatifs sont obligatoires ?

Les normes sur les préservatifs sont indispensables pour assurer une bonne protection du consommateur. Si aucunes de ces normes n’étaient mises en places, les industriels du préservatif n’auraient aucunes restrictions et les règles d’hygiène et le niveau de protection en serait grandement impacté.

Pourquoi y a t il des normes Européennes et Françaises sur les préservatifs ?

Les normes Européennes des préservatifs autorise l’import de ces préservatifs sur le marché Européen. Mais si le préservatif n’est pas certifié NF, alors il ne pourra pas être vendu en France. L’Europe et les pays la composant ont des lois en communs mais ils ont aussi la possibilité d’y ajouter les leurs.