Problème de préservatif -

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Problème de préservatif

Le préservatif est la solution de contraception la plus sûre actuellement, à condition qu’il soit bien utilisé ! La capote peut poser certains problèmes auxquels on ne pense pas. Que ce soit avant son utilisation, pendant ou après, ecapote vous donne des conseils pour être paré à tout éventualité.

Le guide du préservatif masculin – retour au sujet


problème-de-preservatifs-homme-desemparé-condom

Est-ce qu’un préservatif se périme ?

Oui le préservatif masculin se périme ! En d’autre termes, la capote possède une date de péremption. Il faut porter à cette date autant d’attention qu’à la date sur vos aliments de tout les jours. Lorsque vous utilisez un préservatif périmé vous prenez beaucoup plus de risques que si vous consommiez un yaourt dont la date est dépassée d’ un jour.

Pourquoi un préservatif craque ?

Les préservatifs masculins craquent ! Ce n’est pas d’aujourd’hui, une bonne partie de la population s’est déjà retrouvé dans la situation inconfortable du préservatif qui craque. Outre le fait désagréable de ne plus se sentir protégé le risque de contracter une MST est équivalent au non port de la capote.

On vous a préparer un petit guide sur le moyens à mettre en place pour que votre capote ne craque pas.

Où jeter un préservatif usagé ?

Jeter votre préservatif au bon endroit ! Les égouts regorgent de déchets peu ragoutant, parmi eux ? Vos préservatifs ! En effet le préservatif masculin est souvent jeté dans les toilettes, or cette façon de se débarrasser de sa capote est catastrophique pour l’environnement.

On vous en dit plus sur la manière de procéder pour jeter votre préservatif.

Que faire si un préservatif craque ?

Les choses à faire quand un préservatif craque. Quand un préservatif craque on peut se sentir très désemparé, surtout quand c’est la première fois que ça arrive (on vous vois paniquer derrière votre écran). Pas de panique, nous vous donnons toutes les étapes à respecter pour que cet incident n’ai pas d’incidence sur votre santé et sur celle de votre partenaire.

Les allergies dues au latex du préservatif

Le latex du préservatif est soumis à des normes elles aussi nationales et internationales. C’est un produit largement utilisé dans l’univers médical et il doit donc être contrôlé en permanence. Ces contrôles n’empêchent néanmoins pas d’être allergique au latex ! Savoir détecter une allergie au latex est donc primordial !


  • Pour aller plus loin

Acheter des préservatifs
Normes des préservatifs masculin
Utilisation du préservatif masculin
Types de préservatifs masculin


Vos questions

Quels sont les problèmes de préservatifs les plus courants ?

Le problème lié à l’utilisation du préservatif le plus courant est le fait qu’il craque, il n’est alors plus à même de protéger efficacement. Il existe aussi un autre problème courant, lorsque le préservatif est trop grand, il peut déjà craquer, mais aussi rester à l’intérieur de l’utérus ou de l’anus !