Pourquoi un préservatif craque ? - ecapote prévention et sexualité

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Pourquoi un préservatif craque ?

Vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation où un préservatif craque lors d’un rapport sexuel ? Ne paniquez pas on vous donne ici les étapes pour que tout se passe bien.

Problème de préservatif – retour au sujet


preservatif-craque-dechire-homme

Les raisons pour lesquelles un préservatif craque.

L’espace au bout du préservatif est trop peu important

Il existe un espace au bout du préservatif permettant de recueillir le sperme, si cet espace est trop faible le préservatif peut se rompre soit pendant le rapport, soit pendant l’éjaculation. Veillez donc à laisser un espace assez important ! (comment mettre un préservatif).

Le préservatif est trop peu lubrifié

Si votre préservatif n’est pas assez lubrifié il se peut qu’avec les frottements des va et vient, il se met à chauffer ! Le latex du préservatif se fragilise et il se peut alors qu’il craque.

Pour y remédier vous pouvez appliquer du lubrifiant (lubrifiant ecapote) en plus de celui présent dans le préservatif.

Il est trop petit ou trop grand

La taille du préservatif compte énormément, que ce soit pour le confort du porteur ou pour votre sécurité lors de l’utilisation. Un préservatif trop petit va serrer le pénis de l’utilisateur et finira forcement par craquer. Si le préservatif est trop grand des plis vont se créer et il finira aussi par craquer.

Choisissez le préservatif qui vous convient en suivant ce guide : choisir son préservatif.

Il est périmé, mal conservé

Si un préservatif craque cela peut aussi être à cause de son état général.

En effet un préservatif peut se déchirer s’il est trop vieux, des micro-déchirures se créent sur le préservatif et il craquera forcément lors de l’acte. Faites donc attention à la date de péremption.

Lire : Est-ce qu’un préservatif se périme ?

Les méthodes de conservation du préservatif vont jouer sur son état et donc sur le fait qu’il craquera ou non. Un préservatif doit être conservé à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité !

Il est de mauvaise qualité

Tout les préservatifs ne se valent pas ! Avec la multitude de marque de préservatifs que l’on trouve sur internet aujourd’hui on peut tomber sur des capotes venant d’autres pays, qui ne respectent pas forcément les normes Françaises ou Européennes.

Lire : les normes sur les préservatifs masculins

Lorsque vous achetez des préservatifs vérifier bien sa provenance, et s’il est certifié par des normes CE et NF, vous pourrez être sûr de leur qualité s’ils comportent ces normes.


  • Pour aller plus loin

Où jeter un préservatif usagé ?
Que faire si un préservatif craque ?
Savoir détecter une allergie au latex


Vos questions

Comment savoir qu’un préservatif va craquer ?

Si votre préservatif est troué, même un trou tout petit vous pourrez le voir en l’étirant. Lorsque vous le portez il peut néanmoins y avoir quelques signes, vous sentez qu’il devient plus lâche, s’il est déchiré complètement vous allez aussi vous en rendre compte assez vite !

Les risques qu’un préservatif craque augmentent-ils si j’ai un gros pénis ?

Non ! La taille du pénis n’influe en rien sur la résistance du préservatif. Ce qui va jouer c’est si votre préservatif est à la bonne taille ou non.