Utilisation du préservatif masculin - ecapote prévention et sexualité

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Utilisation du préservatif masculin

Comment mettre un préservatif ? utiliser un lubrifiant avec un préservatif ? Quand arrêter de mettre un préservatif ? Autant de question auxquels il peut-être difficile de répondre lorsque l’on commence sa vie sexuelle. Pas de panique ecapote répond a vos questions prévention.

Le guide du préservatif masculin – retour au sujet


utilisation-du-preservatif-masculin-comment

Comment mettre un préservatif ?

Comment mettre un préservatif ? Est une question très récurrente. On apprend souvent la réponse à celle-ci en pratiquant, cependant il n’empêche pas de bien-être préparé. Un préservatif mal mis peut par exemple craqué lors de son utilisation. Afin d’éviter tout risque nous vous avons concocté un tutoriel pour enfiler parfaitement votre préservatif.

Pourquoi utiliser du lubrifiant avec un préservatif ?

Pourquoi utiliser un lubrifiant avec un préservatif ? Le lubrifiant est fait en général à base d’eau, il permet comme son nom l’indique de « lubrifié », en d’autres termes il permet une meilleur pénétration, vaginale ou anale. C’est un allié précieux dans l’épanouissement de la sexualité.

Quand arrêter de mettre un préservatif ?

Quel est le meilleur moment pour arrêter de mettre un préservatif ? Une question à ne pas prendre à la légère ! Le fait d’arrêter le préservatif implique beaucoup de facteurs, directement liés à votre santé, vous devez être sûr que votre partenaire soit en accord avec votre décision et si vous êtes mineur que vos parents approuvent cette décision !

Taille de préservatifs

La taille du préservatif est un choix très important. Il faut être à l’aise dans la capote ! Que vous choisissez un préservatif grande taille ou un préservatif petite taille il vaut mieux avant cela lire notre guide sur comment bien choisir sa taille de préservatif !


  • Pour aller plus loin

Les problèmes de préservatifs
Acheter des préservatifs
Normes des préservatifs masculin
Types de préservatifs masculin


Vos questions

Comment bien déballer son préservatif ?

L’emballage du préservatif ou foil est un matériel qui coûte cher car il permet une conservation optimale du latex et du lubrifiant. Il ne faut pas l’enlever comme un vulgaire emballage, n’utilisez donc pas de ciseaux, couteaux ou vos dents. Vos mains suffiront !