Pourquoi utiliser du lubrifiant avec un préservatif ? - ecapote

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Pourquoi utiliser du lubrifiant avec un préservatif ?

Le lubrifiant est un gel à base d’eau ou de silicone qui s’applique sur le préservatif ou directement sur le pénis, le vagin ou l’anus et permettant une pénétration moins douloureuse, mais pas que !

Comment utiliser un préservatif masculin – retour au sujet


pourquoi-utiliser-un-lubrifiant-avec-un-preservatif-love-ecapote

Les avantages d’allier lubrifiant et préservatif

La lubrification est très importante lors d’un rapport sexuel.

Si vous utilisez un préservatif il est judicieux de lui associer un lubrifiant, en plus de celui déjà présent dans l’emballage. Cette association permet un plus grand confort, réduit les risques de rupture du préservatif, donc les risques de fécondation si un autre moyen de contraception n’est pas mis en place.

Certaines femmes ont une lubrification vaginale faible, voire inexistante, le lubrifiant est un bon moyen d’augmenter cette lubrification et de rendre le rapport moins douloureux.

On peut aussi parler du rapport anal, puisque contrairement au vagin, l’anus ne présente pas de lubrification naturelle. Le lubrifiant réduit grandement la douleur lors d’une première pénétration.

Quel lubrifiant choisir ?

Il existe différents lubrifiants sur le marché, cependant pour combiner une lubrification à un préservatif, il est essentiel de choisir un lubrifiant à base d’eau. Cette information est écrite sur la notice des préservatifs et des lubrifiants dans la majorité des cas.

La raison est très simple, les lubrifiants de type gras (on entend par là, la vaseline, les beurres, les huiles, les crèmes, etc.) altèrent le préservatif, ce qui le rend poreux et peut donc l’amener à se déchirer pendant un rapport.

Pour éviter toute catastrophe, il est donc très important de choisir des lubrifiants à base d’eau si l’on veut l’associer à un préservatif.

Nos produits ecapote

Sur notre site Internet, dans l’espace lubrifiant, vous trouverez des packs de dosettes lubrifiantes au nombre de 13 (10 + 3 gratuites) ou de 35 (25 + 10 gratuites).

Ces dosettes de 6 ml de la marque Jacket seront vos alliés en toute circonstance Ils sont fait à base d’eau, vous pourrez les associer sans soucis à vos préservatifs.


Pour aller plus loin :

Les préservatifs grande taille
Les préservatifs petite taille
Comment mettre un préservatif
Taille de préservatifs et comment bien la choisir ?
Quand arrêter de mettre des préservatifs ?


Vos questions

Est-ce que l’huile d’olive peut être utilisé en tant que lubrifiant ?

Nous ne le recommandons pas du tout ! Bien que Grecs et romains l’utilisaient en lubrifiant, il existe aujourd’hui des moyens beaucoup plus sécurisé que de l’huile végétale. Qui plus est cet huile végétale va fragiliser le préservatif !