La santé sexuelle - ecapote prévention et sexualité

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Santé sexuelle – foire aux questions

La santé de votre sexualité est quelque chose qu’il faut dorloter, et elle est en générale directement liée à votre « lifestyle ». Trop de ça, pas assez de ceci et votre santé sexuelle peut en pâtir !

Retour au sujet – Les maladies liées à la sexualité


Nos réponses à vos questions sur la santé sexuelle

banane-préservatif-simule-erection-sante-sexuelle

La nourriture influe-t-elle sur la sexualité ?

Oui ! Vous le savez déjà certains aliments permettent de booster la libido, huître, chocolat, le maca (super-aliment péruvien)… Sont autant d’aliments qui peuvent vous aider.

Mais votre alimentation de tous les jours joue beaucoup : Les aliments trop gras, trop sucrés (chips, gâteau, nourriture transformée…) sont autant de facteurs qui font baisser votre libido, et joue sur les érections de ces messieurs. Alors optez pour une nourriture plus saine.

Réduisez aussi votre consommation de viande ! Dans le documentaire Game changer (que vous trouverez sur netflix), on peut y voir plusieurs sportifs manger de la viande ou un repas végétarien, leurs érections nocturnes sont ensuite mesurées. Résultat : ceux ayant consommé des repas végétariens ont vu leurs érections nocturnes bondir !

Le sport permet-il de doper sa sexualité ?

Oui ! En plus de vous garder en bonne santé, le sport permet de libérer et doper certaines hormones : testostérones, hormones de croissances et bien sûr endorphine ! Autant d’hormones qui interviennent lors des rapports sexuels.

De plus en pratiquant un sport régulièrement vous renforcez votre endurance, vos muscles, et votre agilité. Vous serez donc moins essoufflé lors de vos rapports et dire adieu aux crampes !

Le sperme est produit dans les testicules ?

Non. Les testicules produisent les spermatozoïdes. Le liquide séminal est quant à lui produit par la prostate et les vésicules séminales.

Le tabac diminue les érections ?

Oui. Les cigarettes peuvent créer un dysfonctionnement des érections en fonction du nombre que vous en fumées quotidiennement.

Les troubles sexuels peuvent se soigner avec des médicaments ?

Oui et non. Il existe certains médicaments qui peuvent aider à la résolution des troubles sexuels que ce soit chez l’homme avec des problèmes d’érections ou chez la femme avec des problèmes de lubrification vaginale. Cependant ces médicaments ne fonctionnent pas à tous les coups, car le corps humain n’est pas une science exacte et dépend de nombreux facteurs extérieurs comme la santé, les sentiments, etc.

La ménopause signifie-t-elle la fin de la sexualité ?

Non. La ménopause signifie simplement la fin de la reproduction, certes cette fin de reproduction est accompagnée d’une perte de libido, mais ce n’est pas en fin en soi pour les couples souhaitant continuer à avoir des rapports sexuels. L’envie est peut-être moins présente, mais le plaisir lui est toujours le même.

L’alcool permet de durer plus longtemps ?

Non, l’alcool n’est pas un « outil » permettant de rallonger la durée des rapports sexuels, du moins de bons rapports sexuels. Vous vous êtes certainement déjà retrouvé dans le cas d’un rapport sexuel alcoolisé, vous ressentiez alors moins de sensations, vous avez peut-être débandé, c’est à cause de l’alcool, il inhibe les sensations et diminue l’afflux sanguin dans la verge !


  • Pour aller plus loin

Les Infections Sexuellement Transmissibles
Le SIDA