Comment atteindre le point G ? -

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Comment atteindre le point G ?

La fameuse question ! Tout d’abord, il n’y a pas de recette miracle, chaque individu est différent et n’aura pas la même facilité à l’atteindre. Le point G correspond à un réseau de terminaisons nerveuses présente dans la paroi antérieure du vagin à 4-5 cm de la vulve.

Le plaisir dans la sexualité – sujet principal


comment-trouver-le-point-g-homme-femme

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G ou le point de Gräfenberg est une zone érogène de la paroi antérieure du vagin. Il est très sensible au toucher et à la pénétration. C’est une partie du corps qui est dédiée au plaisir alors ne vous en privez pas.

Le point G chez l’homme ou plutôt point P pour point prostatique. La prostate doit être stimulé doucement en insérant un doigt dans l’anus à environ deux phalanges.

L’importance des préliminaires pour parvenir au point G

Avant de partir tel un explorateur trouver le point G de votre partenaire, il est important de prendre le temps des préliminaires. Ce moment précieux permettra déjà de vous mettre dans le ton de l’acte, de plus sous l’effet du plaisir, le clitoris sera gonflé et le point G sera plus facilement trouvable et atteignable.

Une certaine partie des femmes sont sensibles au point G

Comme dit dans le titre, toutes les femmes ne sont pas sensibles au point G ou du moins elles ne le trouveront jamais. Pourquoi ? Tout simplement, car chaque individu est constitué différemment.

Certaines positions permettent d’atteindre plus facilement le point G, les principales sont lorsque la femme est allongée sur le ventre ou lorsqu’elle est à quatre pattes. Il faut donc cherchez à l’entrée du vagin (entre 1 à 4 cm) vers le haut. Lors de votre découverte de son point G, vous trouverez une texture différente de celle du vagin, cette partie étant plus rugueuse. La femme le ressentira également tout de suite en ressentant un plaisir beaucoup plus fort.

Le point G masculin qu’est-ce que c’est ?

Le point G masculin est souvent un terme oublié parce que pas forcément agréable d’accès pour tous les hommes. En effet, ce dernier se situe au niveau de la prostate d’où son nom point P.

Afin d’atteindre ce point P, il faut introduire un doigt dans l’anus en visant le nombril et caresser la prostate. Cette technique nécessite une certaine douceur notamment par le fait que les hommes ne sont pas spécialement habitués à ce genre de pratiques et c’est pour cette raison que la majorité des hommes ne cherche pas à atteindre ce point P.

Cependant, la plupart des hommes ayant essayé cette technique, affirment être agréablement surpris par le rendu et de ce fait n’hésite pas à recommencer l’expérience.

À vous de voir si vous souhaitez franchir le pas !


  • Pour aller plus loin

Pourquoi je n’atteins pas l’orgasme ?
Conseils pour votre première pénétration
Comment durer plus longtemps pendant l’acte sexuel ?
Foire aux questions plaisir et sexualité


Vos questions

Je n’atteins jamais le point G même en appliquant vos conseils, que faire ?

Vous allez y arriver ! En appliquant nos conseils vous avez déjà fait un pas vers cet objectif. Vous pouvez dans un second temps vous essayer à la masturbation, et écoutez votre corps pendant cette activité, vous serez plus à même de guider votre partenaire. Il ne faut aussi pas vous bloquer, vous n’y arrivez pas pour le moment, c’est qu’il vous faut plus de temps pour maîtriser votre point G. Ne vous mettez donc pas la pression !