Première pénétration : les conseils ecapote - prévention et sexualité

PRÉSERVATIFS : LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT EN FRANCE (DOM COMPRIS !)

Première pénétration : les conseils ecapote

La première pénétration est le premier pas vers la sexualité, que vous soyez un homme ou une femme vous entrez dans un monde de plaisir qui comporte certains risques !

Le plaisir dans la sexualité – sujet principal


premiere-penetration-les-conseils-ecapote

Le rôle de la lubrification dans la pénétration

Tout d’abord, il est important de parler de la lubrification, cette action est importante lors d’un rapport sexuel. Cela permet de faciliter la pénétration, qu’elle soit vaginale ou anale et permet également l’augmentation du plaisir pendant l’acte.

La lubrification peut être créée naturellement puisque les femmes pendant l’acte sexuel libèrent de la cyprine qui permet la lubrification du vagin.

Cependant, il existe un certain nombre de lubrifiants artificiels et il peut paraître difficile de savoir lequel choisir. Nous vous recommandons en priorité le choix de lubrifiant à base de silicone ou d’eau, car ces derniers peuvent s’utiliser avec des préservatifs, se rincent facilement et ne collent pas. En revanche, nous vous déconseillons les lubrifiants à base de vaseline, car ces derniers peuvent rendre les préservatifs poreux et donc les faire craquer, ils sont également irritants pour les muqueuses.

Première pénétration : la douceur avec votre partenaire

Nous entendons souvent comme idée reçue que les femmes ressentent plus de plaisir quand l’acte est fait avec force, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, la douceur et la lenteur peuvent être déjà un motif de plaisir pour la femme puisque cela crée une certaine excitation et tension entre les deux partenaires. L’homme la faisant languir, elle se concentrera plus sur les sensations qu’elle ressent que dans un rapport rapide et brut.

Douleurs éventuelles lors d’une pénétration et comment y remédier

La plupart des filles ont peur de leur premier rapport parce qu’elles pensent avoir mal et également qu’elles vont saigner. Mais cela n’est pas toujours le cas, tout dépend de la physiologie de la fille et des habitudes sexuelles de la fille notamment en termes de masturbation.

La douleur des rapports peut être fortement atténuée en cas de discussions avec le partenaire, n’hésitez pas à lui dire si telle position vous fait très mal afin de changer de position. La communication est la clé surtout lors de vos premières fois. La lubrification est également importante dans l’atténuation des douleurs.

Il se peut également que les douleurs soient plus profondes et dans ce cas, l’avis d’un spécialiste de santé sera nécessaire afin de rendre vos ébats plus agréables et moins douloureux.


  • Pour aller plus loin

Pourquoi je n’atteins pas l’orgasme ?
Comment durer plus longtemps pendant l’acte sexuel ?
Comment atteindre le point G ?
Foire aux questions plaisir et sexualité


Vos questions

Mon compagnon a un pénis proéminent et j’en ai « peur », que faire ?

Le pénis de votre compagnon s’il est plus gâté par la nature que la normale peut être problématique lors d’une première pénétration. Une certaine douceur devra être obligatoire de sa part, il faut donc lui en parler avant d’essayer quoi que ce soit, il peut lui aussi être craintif par rapport à cela, la peur de vous faire mal par exemple.